,

Andreas Lie

Andreas Lie whale

En parcourant les pages de Society6 (qui par ailleurs est l’un de mes sites préférés pour dénicher de belles affiches), j’ai découvert le travail d’Andreas Lie, un artiste norvégien dont j’aime particulièrement les séries de photographies animales avec cet effet de « double-exposition ». L’artiste s’inspire de la richesse des paysages nordiques et explore le rapport entre des espèces sauvages de la faune norvégienne et leurs habitats naturels, il crée également des images surréalistes comme celle de la baleine ci-dessus que je trouve absolument magnifique…

Andreas Lie Andreas Lie Andreas LieAndreas Lie Andreas Lie Andreas Lie Andreas Lie Andreas Lie Andreas Lie Andreas Lie Andreas Lie

Andreas Lie a aussi réalisé l’affiche officielle de Jumbo Wild, un film documentaire très intéressant avec des prises de vue à couper le souffle, sur l’histoire et le combat pour la préservation de la vallée sauvage de Jumbo, au sud-est de la Colombie Britannique (Canada). Il y a d’ailleurs une pétition à signer juste là contre le projet de station de ski à grande échelle qui risque de détruire cette nature précieuse peuplée d’animaux sauvages (comme le Grizzli que l’on retrouve sur l’affiche) et auquel s’opposent depuis des décennies de nombreux écologistes, anciennes nations indiennes, populations locales, alpinistes et skieurs hors pistes, etc.

jumbo wild

Crédit Photos : Andreas Lie

Share

You May Also Like

2 comments on “Andreas Lie

  1. Le travail de cet artiste est magnifique, merci pour cette belle découverte !! L’ours blanc me plait énormément, c’est mon préféré dans la série <3

    • Je suis ravie que ça te plaise aussi 🙂
      Je ne sais pas si tu as déjà commandé des affiches ou autre sur Society6 mais si ça te tente, saches que la livraison est assez lente (environ 2 semaines), c’est normal parce qu’il me semble que ça vient des Etats-Unis, par contre tout est parfaitement bien emballé, les impressions sont vraiment de qualité et personnellement je n’ai pas eu de frais de douane !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *