,

Balade aux jardins de la Villa Melzi

Après une absence estivale relativement longue, je reviens ici pour vous montrer une petite bribe d’un voyage que j’ai fait récemment à Côme en Italie. Je vous propose donc une promenade en images dans les jardins de la Villa Melzi qui se situent plus précisément à Bellagio, au bord du lac de Côme.

Il s’agit d’un très beau parc à l’anglaise que je vous conseille de visiter si vous passez par la région (c’est ouvert au public entre fin Mars et début Novembre). Vous pourrez y admirer de l’extérieur la fameuse Villa Melzi, bel exemple d’architecture néoclassique construit en 1808 par l’architecte et décorateur Giocondo Albertolli, flâner entre les cèdres et les azalées ou encore rêvasser dans la petite chapelle où Liszt aurait composé quelques unes de ses études pour Piano… C’est l’endroit parfait pour une petite pause bucolique loin de l’agitation de la ville.

Bellagio-1 Bellagio-2 Bellagio-3 Bellagio-4 Bellagio-5 Bellagio-6 Bellagio-7 Bellagio-8 Bellagio-9  Bellagio-11 Bellagio-12 Bellagio-13 Bellagio-14 Bellagio-15  Bellagio-17 Bellagio-18 Bellagio-19 Bellagio-20 Bellagio-21 Bellagio-22

EnregistrerEnregistrer

Share

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *