,

Cinéphilie

Une petite sélection de films pour lesquels j’ai récemment eu d’énormes coups de coeur :

Nocturnal Animals

L’histoire d’une vengeance exquise, adaptée du roman Tony and Susan d’Austin Wright et réalisée par Tom Ford. Une mise en abyme vertigineuse, des tableaux d’une beauté parfaite. Une réflexion sur l’art, le bonheur fragile, l’amour, les apparences, la liberté et les regrets… Un film très noir et troublant, esthétiquement sublime et d’une justesse rare.

nocturnal animals nocturnal animals

Arrival

Encore une Amy Adams qui se révèle de plus en plus talentueuse. Un film de science-fiction hypnotique, d’une poésie étrange qui recèle un sens profond et important. J’étais fascinée tout au long du film, notamment à la fin, lorsque tous les éléments de l’histoire s’imbriquent, qu’on peut y repenser et les soumettre à une nouvelle lecture non-linéaire. Et cette musique, ces sons graves et pénétrants… Inoubliable.

Arrival ArrivalArrival

Captain fantastic

Un film qui interroge sur le consumérisme, les convenances, l’étroitesse d’esprit et la superficialité dont peuvent faire preuve les sociétés modernes dans lesquelles nous vivons. La critique y est amenée d’une manière subtile et intelligente, par le biais de l’histoire extrêmement touchante d’un père qui souhaite donner une éducation différente à ses enfants (dont les acteurs et les personnages sont juste merveilleux !). Les plans filmés dans la nature sont d’une beauté à la fois brute et recherchée, les répliques sont excellentes, et surtout, la fin est tellement juste et émouvante…

Captain fantasticCaptain fantastic Captain fantastic

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Share

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *