Favorite things #2

sea shepherd - RMS beauty - La Poudre

♥ Mes poscasts du moment :

La poudre

Un podcast féministe très inspirant avec Lauren Bastide, qui reçoit à chaque épisode une femme artiste, intellectuelle, politique, etc. pour une discussion décontractée autour de son rapport à la féminité, son parcours, ses doutes et ses convictions… J’aime beaucoup la liberté de ton et de propos de toutes ces femmes et je trouve aussi les questions de Lauren très pertinentes.

Ça peut pas faire de mal

Si vous aimez lire, vous allez forcément tomber amoureux (si ce n’est pas déjà le cas) de cette émission qui propose une heure de lecture par Guillaume Gallienne, autour d’une oeuvre littéraire choisie pour chaque épisode. Ce sont des extraits rythmés par des sons, des passages musicaux, des dialogues, souvent tirés des adaptations cinématographiques de ces oeuvres, le cas échéant… Un vrai bonheur. Ça donne extrêmement envie de continuer la lecture des livres sélectionnés et c’est tout aussi intéressant et agréable à écouter si on les a déjà lu. C’est en quelque sorte une autre manière de se replonger dans ces univers littéraires et une façon plus « immersive » d’en revivre les meilleurs passages, notamment grâce aux merveilleux talent de conteur de Guillaume Gallienne…


♥ Tote bag Sea Shepherd :

Je connaissais déjà l’activité de l’organisation Sea Shepherd depuis un certain temps, j’ai toujours pensé que leurs actions étaient justes et nécessaires, mais je n’avais pas encore complètement tranché d’un point de vue pratique sur la question du végétarisme/veganisme. Maintenant que c’est le cas et que j’essaie d’aller au bout de ma démarche personnelle en cessant autant que possible la consommation de produits d’origine animale / testés sur les animaux, je peux fièrement porter ce sac à l’effigie de Sea Shepherd, acheté sur leur boutique en ligne, en espérant que de plus en plus de personnes prendront connaissance de leur activité et la soutiendront également…


♥ RMS beauty :

J’essaie de plus en plus de faire attention à ce que j’achète, à épurer, simplifier, éviter la surconsommation et surtout connaître la provenance et la composition des produits que je peux avoir envie d’utiliser, notamment en matière de cosmétiques. Cette prise de conscience m’a amenée à découvrir la marque RMS beauty, qui propose des produits 100% naturels, biologiques et de très grande qualité. J’apprécie énormément l’éthique et l’esthétique minimaliste de la marque, et également son côté ludique et polyvalent. Le coût de ces produits peu paraître un peu élevé, mais ils sont très « purs » et très pigmentés, et ils durent par conséquent plus longtemps. Il sont aussi assez lumineux et hydratants, notamment car ils contiennent beaucoup d’huiles végétales et des pigments minéraux. Je possède pour l’instant deux petits pots ; le correcteur « Un » Cover-Up (teinte 11) et le blush Lip2cheek (teinte Modest). Je les adore et je n’utilise quasiment plus que ces deux choses en petites touches sur une crème hydratante pour tous les jours.


♥ Application Think Dirty :

Comme je le disais donc, j’ai pris l’habitude depuis un certains temps de vérifier la composition des cosmétiques que je peux utiliser au quotidien. Il m’arrive aussi de me servir de cette application. C’est loin d’être exhaustif mais c’est très simple et rapide à utiliser, on y retrouve quand même un bon nombre de produits référencés et notés selon la toxicité possible des composants, ce qui permet de se familiariser avec ces noms farfelus et de mieux choisir ses produits.


♥ Sur YouTube :

Je suis depuis quelque temps la chaîne YouTube d’Antastesia que je trouve très intéressante. Elle y parle en anglais ou en français de société, de littérature, de voyages, etc. Je me sens très concernée et touchée par de nombreux sujets qu’elle aborde, comme le féminisme, la philosophie et le véganisme, entre autres, et j’apprécie énormément sa cohérence et son esprit critique. Je ne peux que vous conseiller de la suivre et je vous laisse avec une vidéo que j’ai regardée récemment et que je trouve très juste, à propos du sens réel des mots que l’on utilise à tout va de façon péjorative…

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Share

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *