,

Jeff Koons

La rétrospective consacrée à l’artiste américain Jeff Koons au Centre Pompidou est l’une des expositions où je vous conseille d’aller faire un tour si le kitsch ne vous fait pas peur. Vous y aurez droit à une balade haute en couleurs entre culture pop américaine, objets banals ou enfantins transformés en oeuvres iconiques, installations monumentales, clichés provocateurs et fusion improbable de grandes figures antiques et de matériaux surprenants…

Outre ses choix très éclectiques de matériaux, l’artiste utilise aussi différentes techniques (allant de la photographie à la peinture, en passant par la sculpture) et collabore avec des artisans pour l’élaboration de ses projets artistiques.

Il n’est certainement pas question de bon goût dans l’oeuvre de Jeff Koons, assez influencée par les artistes des mouvements surréaliste et pop art, mais plutôt de subversion des cultures artistiques modernes et populaires.

jeffkoons-1

jeffkoons-3

jeffkoons-4

jeffkoons-5

Infos pratiques :

  • Adresse : galerie 1 du Centre Pompidou – place Georges-Pompidou, 75004 Paris
  • Dates et horaires : jusqu’au 27 avril 2015 – de 11h00 à 21h00 – Nocturnes jusqu’à 23h les jeudis, vendredis et samedis.

EnregistrerEnregistrer

Share

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *