Tea Time au Pavillon de la Reine

En flânant sous les arcades de la place des Vosges, je passais régulièrement devant un mystérieux portail qui laisse entrevoir une terrasse des plus bucoliques, parfaite pour les beaux jours ! Derrière la cour qui accueille cette terrasse se dresse le Pavillon de la Reine, un magnifique hôtel typiquement parisien avec ses balcons fleuris et sa cour pavée, qui doit son nom à Anne d’Autriche, reine de France qui y vécut au 17ème siècle.

Outre ses chambres très élégantes, décorées par Didier Benderli, que j’ai eu l’occasion de voir lors d’une visite organisée par Myroomin, j’ai notamment pu découvrir le salon de thé de l’hôtel qui est un vrai havre de paix. Il est encore un peu confidentiel, de plus il y a très peu de clients de l’hôtel qui y restent dans l’après-midi ou en fin de journée (à ce propos, il paraît que Kate Winslet y séjourne régulièrement lors de ses passages à Paris).

Dois-je aussi parler du fait que d’un côté du salon qui est partagé en deux ailes, on peut s’installer confortablement près de la cheminée, et que de l’autre on a accès à une belle bibliothèque qui comporte des livres d’art et même une bonne partie de la collection de la Pléiade ? Vous aurez compris que c’est un coup de coeur. Du reste, la carte est assez classique mais tout y est délicieux et le service extrêmement courtois et attentionné. C’est surtout un endroit parfait pour un rendez-vous au calme, ou pour prendre le thé dans un très beau cadre !

Le Pavillon de la Reine Le Pavillon de la Reine Le Pavillon de la Reine livres reliés livres photographieLe Pavillon de la Reine Le Pavillon de la Reine Le Pavillon de la Reine

Infos pratiques :

  • Adresse : Le Pavillon de la Reine – 28 place des Vosges, 75003 Paris
  • Tel : 01 40 29 19 19
  • Horaires : service jusqu’à 20h30 mais on peut rester plus tard, le bar est ouvert jusqu’à minuit.
Share

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *